Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les bienfaits de l'argile

Les bienfaits de l'argile

Les recettes simples et pas chères pour les appliquer

Masque maison à l'argile spécial acné, la recette qui marche vraiment

Comment se débarrasser de ses boutons et de son acné ?
 

Si vous avez de l'acné, des points noirs ou la peau grasse c'est parce que votre peau produit trop de sébum, vos glandes sébacées sont trop actives. Les causes sont multiples: hormones, stress, malbouffe... Ce qu'il faut faire c'est apprendre à votre peau à rééquilibrer naturellement sa production de sébum (et accessoirement changer vos habitudes alimentaires...).

Attention ! Il existe sur le marché de nombreux produits plein de promesses pour vous aider à vous débarrasser de vos boutons et points noirs. Mais la plupart du temps ces produits contiennent de l'alcool ce qui a pour effet d'agresser et de dessécher votre peau et d'aggraver votre problème. L'épiderme réagit pour se protéger en produisant encore plus de sébum.

Si vous vous tournez du côté des rayons bio vous trouverez certainement des produits beaucoup plus doux et respectueux de votre peau. Malheureusement ils sont souvent proposés à des prix exorbitants !

Quelle est la solution pour se débarrasser de l'acné ?

La solution est simple :fabriquer vous même vos masques spécial acné et peaux grasses. Je vous garantis qu'en très peu de temps vous serez bluffé par les résultats.

L'argile a une place de choix dans les traitements contre l'acné puisque qu'elle est antibactérienne et absorbera, comme un buvard, le sébum et les toxines. Il faut noter que dans un premier temps vous pourriez voir votre acné s'aggraver. Même si c'est assez désagréable, ne vous inquiétez pas et persévérez car c'est bon signe. L'argile fait remonter en surface toutes vos toxines avant d'en venir à bout !

 

Comment préparer un masque spécial acné et peau grasse efficace et pas cher

Voici la recette du masque maison à l'argile

Bien mélanger dans un bol en verre ou en céramique avec une cuillère en bois (pas de métal!)

- 2 cuillères d'argile verte  montmorillonite en poudre

- 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) pour ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires

-le jus d'un demi citron (bio) pour ses propriétés astringentes. Attention toutefois le citron est photo sensibilisant. Il faudra attendre quelques heures pour s'exposer au soleil !

Appliquer votre masque sur la zone à tendance grasse (la fameuse zone T) en évitant le contour des yeux.

Laissez poser 20 minutes et si le masque dessèche trop vaporiser un peu d'eau avec un brumisateur.

Si vous le pouvez, profitez de ces 20 minutes pour méditer ou vous relaxer. On sait aujourd'hui que le stress est source d'acné et de déséquilibres cutanés. Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups !

Note: Il est possible de ressentir quelques picotements, ne vous inquiétez pas. L'argile est puissante et absorbe vos toxines et votre sébum. Cela ne se fait pas toujours sans inconfort ! La formule "il faut souffrir pour être belle" ne sera pas démentie ici.

Rincez abondamment à l'eau tiède et HY-DRA-TEZ avec votre soin habituel. J'insiste, les peaux même grasses ont besoin d'hydratation tous les jours ! C'est une erreur assez courante que de penser que cela les rendra encore plus grasses. Or, si vous ne nourrissez pas votre peau, elle produira encore plus de sébum par elle-même pour s'auto-hydrater ;). 

Conseil sur l'hydratation :Pour les peaux grasses et acnéiques, je vous conseille une hydratation avec de l'huile de nigelle ou de jojoba à appliquer pure. Ces 2 huiles ont la pouvoir à moyen terme de rééquilibrer la sécrétion de sébum. Ne vous inquiétez pas, même si ce sont des huiles  elles pénètrent rapidement sans laisser de film gras sur la peau. Le top est d'y ajouter quelques gouttes d'huile essentielles de tea tree.

 

Ce masque peut être utilisé 1 à 2 fois pas semaine. N'en abusez pas trop pour ne pas dessécher votre peau ce qui provoquerait une réactivation de la sécrétion de sébum et un retour à la case "boutons" !

Astuce 1: Vous pouvez faire un bain de vapeur (sauna facial) juste avant de poser votre masque. Vos pores seront ainsi ouverts et l'argile pourra les nettoyer en profondeur.

Astuce 2:Pour pouvez aussi poser ce masque simplement en touches, juste sur vos boutons.

 

J'attends vos avis, vos questions et vos commentaires !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Irene 27/04/2017 16:12

Je partage pleinement ta recette. L'argile est vraiment parfait pour ce traitement !